ETNA™-MS

L'utilisation prévue du système logiciel ETNA™-MS est d'aider les cliniciens à évaluer l'état et la progression de la maladie chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP).

La population de patients visée comprend toutes les personnes ayant déjà reçu un diagnostic de SEP (avec un score EDSS compris entre 1,0 et 4,5), quel que soit le sous-type de SEP (récurrente-rémittente (RRMS), secondaire-progressive (SPMS), primaire-progressive (PPMS). , et à rechute progressive (PRMS), qui présentent des symptômes ou des signes oculomoteurs et qui sont entièrement ambulatoires sans avoir besoin d'aides à la marche.

Apprendre encore plus

Pigio™

Notre technologie brevetée de suivi oculaire a été intégrée pour la première fois dans Pigio™ : une application mobile de santé grand public avec Gaze-to-Speech™ pour aider les patients sans voix à communiquer en utilisant uniquement des mouvements oculaires. Il a été lancé sous la forme d'une application iPad iOS appelée Pigio™ ICU, permettant aux patients des unités de soins intensifs (conscients mais intubés ou paralysés) de communiquer par les mouvements oculaires. En regardant une image particulière pendant quelques secondes sur l'écran de la tablette, son contenu est activé et le message sonore choisi est entendu. La version Pigio™ Pro comprend des fonctionnalités et des écrans supplémentaires, notamment un accès aux médias et aux divertissements aux actualités et à YouTube.

Apprendre encore plus

Notre technologie

Innodem et Intelligence Artificielle

Notre pipeline continu d’essais cliniques fournit des données précieuses. Ces données permettent à nos équipes d’ingénierie logicielle de développer et de former divers algorithmes d’apprentissage automatique pour tenter de prédire avec précision l’état et la progression de la maladie.

Plus
Biomarqueurs de cartographie du regard (GMB)

Les biomarqueurs de cartographie du regard (GMB) sont distincts des EMB car ils mesurent quantitativement les aspects de la cognition en analysant les modèles de regard produits lorsque les individus effectuent de courtes tâches visuelles.

Plus
Biomarqueurs des mouvements oculaires (EMB)

Des changements dans les mouvements oculaires peuvent être observés avec l’âge ou en cas d’érosion du fonctionnement neuronal due à une maladie ou à une blessure, ce qui suggère une corrélation directe entre la santé cérébrale et les mouvements oculaires.

Plus

Essais cliniques

Mise en œuvre d'un nouveau biomarqueur fonctionnel de suivi oculaire pour la sclérose en plaques

Cette étude vise à développer et valider une application logicielle de suivi oculaire sensible et non invasive.

Plus
Développement et validation d'une nouvelle application logicielle fonctionnelle de suivi oculaire pour la maladie d'Alzheimer

Cette étude vise à développer et valider une application logicielle de suivi oculaire sensible et non invasive.

Plus
Développement d'une nouvelle application logicielle fonctionnelle de suivi oculaire pour la sclérose en plaques

Cette étude vise à développer et valider une application logicielle de suivi oculaire sensible et non invasive.

Plus
Étude des biomarqueurs du mouvement oculaire de la gravité de la maladie et de la cognition dans la sclérose en plaques

L'objectif primordial de ce protocole de recherche est d'acquérir des mesures de suivi oculaire, cognitives et de gravité de la maladie chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP) afin de constituer davantage une base de données de patients atteints de SEP et de former des algorithmes de classification d'apprentissage automatique pour identifier quels suivis oculaires Ces paramètres - ou une combinaison de ceux-ci - peuvent servir de marqueurs fiables de la gravité de la SEP et de l'état cognitif.

Plus
Développement et validation d'une nouvelle application logicielle de suivi oculaire fonctionnel pour les déficiences cognitives liées au cancer (CRCI)

Cette étude vise à développer et valider une application logicielle de suivi oculaire sensible et non invasive.

Plus

ETNA™-MS

(under Health Canada review)

The Eye-Tracking Neurological Assessment for Multiple Sclerosis (ETNA™-MS) is a software as a medical device (SaMD) intended to administer a non-invasive test and provide an Expanded Disability Status Scale (EDSS) score in the range between 1.0 and 4.5 for use in tracking the disease progression in MS patients.

Learn more

Pigio™

Our patented eye-tracking technology was first embodied in Pigio™: a mobile consumer health App with Gaze-to-Speech™ to help voiceless patients communicate using only eye movements. It launched as an iOS iPad App called Pigio™ ICU, allowing Intensive Care Unit patients (conscious but intubated or paralyzed) to communicate through eye movements. By gazing at a particular image for a few seconds on the tablet’s screen, its content is activated, and the chosen audible message is heard. The Pigio™ Pro version includes additional features and screens including media & entertainment access to news and YouTube.

Learn more

Our Technology

Artificial Intelligence

Innodem, a company led by a team of neurologists, neuroscientists, AI experts, data scientists, and software engineers, has patented its newly developed technology in North America, Europe, and Asia. The company’s ongoing pipeline of clinical trials in various neurodegenerative disorders provides well-phenotyped patient data that is ingested by various machine learning algorithms to train them to improve predictability models.

Read more
Gaze Mapping Biomarkers (GMBs)

A gaze mapping biomarker, or GMB, is a quantitative measure of human cognition that analyzes the gaze patterns produced while performing short visual tasks. GMBs can help assess cognitive function such as attention, processing speed, working memory, and response inhibition.  GMBs have shown that they can aid in disease tracking.

Read more
Eye Movement Biomarkers (EMBs)

An eye movement biomarker, or EMB, is a quantitative measure of eye movements that can assist to diagnose or monitor various neurological disorders. Some examples of EMBs are saccades, anti-saccades, pursuit, velocity, latency and amplitude.

Read more

Clinical Trials

Implementation of a Novel Functional Eye-Tracking Biomarker for Multiple Sclerosis

This study aims to develop and validate a sensitive and non-invasive eye-tracking software application.

Read more
Development and Validation of a Novel Functional Eye-Tracking Software Application for Alzheimer's Disease

This study aims to develop and validate a sensitive and non-invasive eye-tracking software application.

Read more
Development of a Novel Functional Eye-Tracking Software Application for Multiple Sclerosis

This study aims to develop and validate a sensitive and non-invasive eye-tracking software application.

Read more
Investigating Eye-Movement Biomarkers of Disease Severity and Cognition in Multiple Sclerosis

The overarching goal of this research protocol is to acquire eye-tracking, cognitive, and disease-severity metrics in multiple sclerosis (MS) patients to further build up a database of MS patients and train a machine learning classifying algorithms to identify which eye-tracking metrics-or combination thereof-can serve as reliable markers of MS disease severity and cognitive status.

Read more
Development and Validation of a Novel Functional Eye-Tracking Software Application for Cancer-related Cognitive Impairment (CRCI)

This study aims to develop and validate a sensitive and non-invasive eye-tracking software application.

Read more